Les Annales du Disque-Monde – Terry Pratchett

Vous savez quoi ? Y’a pas meilleure bibine que c’te série ! C’est de la bonne j’vous jure. Et Terry, il y est pas allé avec le dos de la cuillère… quoiqu’avec un shaker, ça se défend…

En gros, le Disque-Monde, c’est un disque (Captain Obvious merci !) sur quatre éléphants (ça commence fort), le tout sur une tortue ! Je vous jure, j’ai pas pris une goutte d’alcool ! Ah si, un petit verre de rosé… Mais là n’est pas la question !

Continuons ! Ankh-Morpork, ville prestigieuse (… ou pas) peuplée de gens tout à fait civilisés reçoit la visite du premier touriste de toute l’Histoire du Disque-Monde, il s’appelle Deuxfleurs. Ben, l’accueil y est pas franchement glorieux… Tellement pas que Rincevent (mage tout pourri qui ne connait qu’un seul sort) est chargé de guider (et de protéger) Deuxfleurs pour un salaire exhorbitant.

S’ensuit une série de scénar’… pardon, d’aventures fortement influencées par le hasard des dés des Dieux. Ouais, ya AUSSI des Dieux… Et ceux-là, ils sont planqués sur un pique au centre du Disque ! Et ya aussi la Mort. ‘tention, c’est un personnage masculin. Ça le vexerais qu’on le féminise… faut pas vexer la Mort. Et puis, la Mort, il aime les chats. La mort il aime pas qu’on tue les chats. C’est mignon un chat, ça mérite ses 9 belles petites vies. Roooh, quand on regarde à travers le verre, ça fait une tête de chat…….

Reprenons. Ils vont donc parcourir une bonne partie du Disque-Monde dessus et dessous pendant 2 épisodes. Et puis VLAM ! ça change de personnages. Et VLAM, ça change encore et encore et encore…. ça donne soif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *